La création 1966.couture
Arrivée à Paris à l'âge de 23 ans, j'ai de part mes expériences personnelles et professionnelles, su me confectionner un carnet d'adresses. Je construis mes relations sur la confiance, et c'est cette confiance qui me permet d'atteindre une qualité de travail exceptionnelle. Les artisans avec qui je travaille, sont talentueux, passionnés et créatifs. Nous formons une grande famille : la famille 1966 !
Partir d'un tissu ou partir d'une idée de vêtement : voila les deux options qui s'offrent à moi lors des débuts de la création d'une collection capsule. Certaines fois, la forme, la coupe, le vêtement en soit me vient bien avant d'avoir trouver la matière dans laquelle il prendra vie. D'autres fois, je me rends chez mon fournisseur de tissus, je regarde, j'observe, je touche, et je marche au coup de coeur. J'essaie ensuite de visualiser quel vêtement mettrait le mieux en valeur le tissu coup de coeur.
Une fois cette première étape passée, je dessine, je schématise et essaie de transmettre au mieux les idées que j'ai.
Dès que les dessins sont terminés, je fais une réunion avec l'équipe des modélistes et nous discutons de ces derniers. Certaines fois, il faut tout changer ; le tissu ne correspond pas au vêtement, à l'idée, d'autres fois, il ne s'agit que de changer des détails. ils s'occupent par la suite de créer les patronages, d'abord un premier jet, que j'envoie par la suite à l'atelier de couture, qui produira un modèle à partir du tissu sélectionné. Ce modèle est le modèle d'essaie. C'est à partir de celui ci que les dernières corrections peuvent être effectuées. Une fois les patronages finalisés, je les envoie à l'atelier de couture. Dans cet atelier, ils coupent et cousent les tissus, ils donnent vie aux vêtements !
Pendant ce temps je pars à la recherche des accessoires pour les vêtements, allant des petits boutons, aux épaulettes en passant bien évidemment par les bijoux. Je ne laisse rien au hasard !
Merci à tous les artisans faisant partie de cette belle aventure, la passion du métier qui nous fait vibrer est un lien fort et unique. Chacun d'entres eux est talentueux, engagé, créatif et passionné. 1966.couture est une belle famille 💙