Une journée à la Samaritaine 🛍
Comme on ne le cesse de le répéter 1966.couture c'est aussi du lifestyle ! Après 16 ans de fermeture pour cause de travaux, la Samaritaine nous ouvre ses portes le 23 juin : pour le plus grand bonheur des Parisiens et des touristes ! C'est en effet un lieu chargé d'histoire, on vous emmène pour un petit voyage dans le temps ! 🕰
Créée en 1870 par Ernest Cognacq, La Samaritaine est alors le plus grand magasin parisien, le plus important par sa taille, et ce jusqu'à sa fermeture. La surface de vente étant de 48 000m2 au 19ème siècle, couvre aujourd'hui un peu plus de 70 000m2. Un style unique, un mélange d'art déco et d'art nouveau donne cachet et authenticité au bâtiment. De nombreux architectes ont travaillés sur ce joyau, parmi eux, de grands noms ressortent, tel que : Frantz Jourdain et Henri Sauvage. La Samaritaine est aujourd'hui inscrite au titre des monuments historiques de la ville de Paris.
Un intérieur impressionnant par sa taille, son agencement et sa décoration. La Samaritaine accueille parmi les nombreuses enseignes présentes, les plus grandes marques de luxe et de savoir français.
Une immense verrière surplombe le bâtiment et l'arrose d'une lumière douce et colorée tout au long de la journée ! C'est d'ailleurs avec joie que l'on a découvert qu'un restaurant et un bar s'abritaient sous cette verrière !
La Samaritaine c'est toute une enseigne, une histoire ! Dès l'entrée, on y trouve un journal : "le journal de la Samaritaine". Dedans on nous donne des tips pour visiter les lieu (avec une carte du bâtiment), des petites pubs pour les produits phares de la saison, etc...
Une journée n'est pas suffisante pour faire le tour de tous les petits recoins de ce magnifique lieu ! C'est pourquoi on vous conseille de filer découvrir ce lieu aussi impressionnant qu'inspirant !